Le fait divers sans dessus-dessous

J'ai la chance d'habiter un quartier où je suis près de tout : Grand Théâtre, Musée Rath, Victoria Hall, Grütli, Mamco et galeries du quartier des Bains, Carouge et Vieille-Ville; rien ne me demande plus de 10 minutes de trajet. Alors quand la Comédie (1 minute 30 à pied, qui dit mieux ?) expose les travaux de la filière Communication visuelle de la HEAD, quelle excuse aurais-je de ne point y faire un tour ?

Et ça en valait la peine. D'abord parce que même si ce n'est pas la section que je convoite, j'étais curieuse de voir les travaux d'étudiants plus expérimentés. Et puis parce que j'ai vraiment croché sur certains travaux. Notamment "VIP Picture Show", "La toupie des faits divers" et "Le crime du théâtre", dont j'ai trouvé les idées et leurs réalisations simplement parfaites.

A voir jusqu'au 30 avril.

Et puis ce week-end, c'est la fête de la danse. L'occasion de danser dans les théâtres, les centres culturels et l'espace public. Alors on attrape des chaussures confortables et on va bouger son corps. Pour les frileux il y a "Vidéo-Danse" au Grütli : des extraits de la collection du centre de compétences pour la danse artistique sur support audiovisuel.

Personnellement, j'ai envie de m'essayer à la danse de salon...