C'est la crise !

C'est la fin du mois et la bourse se fait légère ? Voici un petit programme qui ne coûtera (presque) rien :

Ce soir, on va festoyer à vélo à la critical mass. Rdv 18h30 sur le pont des Bergues. Après on profitera des bières prix libres et de la sound system où qu'elle se pose.

A 23h30, séance gratuite au Spoutnik : The War In Space, Wakusei Daisenso. De la science fiction japonaise psychotronique kitsch. Qui dit mieux ?

Demain, projection de La Grève de Sergeï Eisenstein à la crypte des Bastions (en cas de mauvais temps, migration au Spoutnik). Le musicien POL jouera en directe la bande son. A la tombée de la nuit.


Dimanche, comme c'est le premier du mois, les Musées sont gratuits. On se fait plaisir et on va faire un tour du côté de la Fondation Baur , Musée des arts d'extrême Orient. Cadre romantique, merveilleuse collection et l'exposition temporaire "Routes Océanes, les tribulations de la porcelaine chinoise". De quoi voyager un peu.
Quand on rentre on se fait un thé au jasmin et on se fait plaisir en regardant un film de sabres. Le secret des poignards volants par exemple.


Et puis tout le week-end il y a le festival Jours de mai au Pâquis : de la musique, du cinéma et des discussions. Et aussi le festival D'ici et d'ailleurs au parc des Cropettes avec une jolie scène Reggae samedi (entre autre Najavibes et Raldo qui joueront ensemble). Et de la danse du monde pendant l'après-midi...