Ciels de cendre


Quand je me promène en ville, j'aime bien emprunter l'ascenseur de la cité pour rentrer chez moi.

Parce que dedans, je me retrouve un peu projetée dans l'univers du film "Le Roi Et L'Oiseau".
Qu'autour, il y a plein de beaux détails à observer.
Que j'ai pas besoin de monter les ... marches pour rejoindre la vieille ville.
Qu'après je peux voir la Place Neuve et le parc des Bastions en redescendant une ruelle tellement en pente qu'en hiver je rêve d'y faire de la luge (et selon l'heure, avec un magnifique couché de soleil).

Que je passe devant la Galerie Fallet.

(Elizabeth Beurret, professeur d'art à Jean Piaget, y expose régulièrement !)

En ce moment, ce sont les peintures de Guy Oberson qui me font de l'oeil chaque fois que je passe devant. Des paysages peints à l'huile qui se déguisent en photographies prises à travers la vitre d'une voiture en marche.


La touche qui ressemble à de la pluie...

Petite ballade nostalgique à contempler jusqu'au 17 avril.