From The Balkans To London

Si j'avais commencé plus tôt cette rentrée, je vous aurais certainement parlé du Festival de la Bâtie et de la Blim. Sans doute aussi des Design Days ou de l'expo Post Tenbras Luxe au musée Rath.
Mais c'est les yeux encore pleins d'étoiles que je m'en vais vous narrer ma soirée de vendredi soir.
Je sais, ce blog est censé causer d'événements présents ou futurs, mais je vais commencer par l'exception qui confirme la règle.

Vendredi soir. Le Zoo de l'Usine enfumé. Des rythmes endiablés qui font bouger. La foule qui danse. La bonne humeur.
En même temps c'est logique : une soirée electro-tzigane est forcément une bonne soirée. Surtout quand c'est Dj Olga et Dr Schnaps aux platines.



Bref j'étais en train de savourer un délicieux moment quand celui-ci c'est transformé en quelque chose d'exquis.

Quand ils sont arrivés sur scène avec leurs belles gueules et leurs costumes tout droit sortis des années 30' je sais pas à quoi je m'attendais. En tout cas pas à ça. Ils ont démarré tranquillement dans un mélange de musiques tzigane et urbaine... Et puis c'est parti. Je n'ai plus pu m'arrêter de danser : on aurait dit les sabots magiques de Tom Pouce (ou la flûte à 6 schtroumps, chacun ses références). A la fin j'étais vannée et pourtant ça me démangeait toujours autant.
Leur musique rimait avec convivialité, humour et sensualité. Une bonne grosse dose de prozac en somme.




Bref, c'était vraiment excellent. Aussi, la prochaine fois que Pad Brapad Moujika passera dans le coin, je ne saurais que vous recommander chaudement d'aller y faire un tour.